Fajitas au poulet en sachets d'aluminium

Des fajitas de poulet cuites dans des sachets d’aluminium avec des petites pommes de terre, des légumes frais et un assortiment d’épices parfumées seront les vedettes de votre prochain barbecue !

INGREDIENTS

8 Petites pommes de terre, toute variété

1 grosse poitrine de poulet désossée, sans peau, coupée en tranches d’un demi-pouce

1 poivron, coupé en morceaux de 1 pouce

½ oignon rouge, coupé en morceaux de 1 pouce

2 c. à table d’huile

2 c. à thé de poudre de chili

1 c. à thé de poudre d’ail

1 c. à thé de sel

1 c. à thé de cumin

1 c. à thé de paprika

½ c. à thé de poudre d’oignon

¼ c. à thé poivre noir

Citron vert, au goût

Crème sure, au goût

MODE D’EMPLOI

  1. Préchauffer le gril à 375°F à 400°F (mi-vif).
  2. Dans un grand bol, mélanger les petites pommes de terre, le poulet, les poivrons, les oignons et l’huile. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit enrobé.
  3. Dans un petit bol, mélanger la poudre de chili, la poudre d’ail, le sel, le cumin, le paprika, l’oignon en poudre et le poivre noir. Ajouter dans le bol et bien mélanger pour bien enrober.
  4. Placez deux feuilles de papier d’aluminium (d’environ 12′′x 16″) l’une sur l’autre, l’une sur l’autre. Vaporiser légèrement avec un vaporisateur antiadhésif et ajouter un quart du mélange de fajitas au centre. Plier et sceller en pinçant le dessus et les côtés – ne laissez pas la vapeur s’échapper ! Répéter l’opération pour 2 sachets, en répartissant uniformément le mélange entre les quatre.
  5. Placer sur le gril à feu direct et cuire de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le poulet atteigne 165°F. Retirer et servir immédiatement avec de la crème sure et des quartiers de lime au goût.